SECTEUR AGROALIMENTAIRE

Nos solutions s’adressent à toutes les entreprises qui produisent, stockent, transforment ou conditionnent des produits alimentaires. Nos clients dans l’agroalimentaire sont aussi bien de petites structures spécialisées que des grands groupes. Nous nous adaptons aux besoins spécifiques du secteur en proposant des solutions à la mesure du métier de chaque entreprise.

Les risques spécifiques du secteur agroalimentaire

Dans l’agroalimentaire, le risque principal est la contamination. Un mauvais entretien et ce sont des champignons ou des bactéries qui se développent dans les frigos. Et même avec un entretien rigoureux de ces derniers, les germes et les spores font immédiatement leur retour car ils sont soufflés par les réseaux de ventilation.

En l’absence de froid, des circuits de ventilation mal entretenus peuvent permettre le développement de contaminants chimique ou microbien des aliments.

Il suffit d’un seul point de prolifération dans le circuit et toutes les bouches d’aération d’un bâtiment peuvent devenir contaminantes. Lors de la production ou de la transformation de denrées alimentaires destinées à être conservées, l’hygiène occupe un rôle de premier plan. L’entretien des circuits de ventilation, des équipements chaud/froid et des aérations d’une manière générale est une action nécessaire pour garantir une source de tranquilité et une hygiène complète tout du long du process.

Pour les entreprises, bien entretenir le matériel est synonyme d’économies d’énergies et de remplacement d’une meilleure durée de vie.

Les solutions proposées par APTE

Nous réalisons l’entretien et le nettoyage de tous les types de matériels utilisant le transfert d’air : les aérothermes, les évaporateurs, les condenseurs, les tours aéroréfrigérées, etc. Nos équipes peuvent également procéder à l’hygiénisation des chambres froides (désinfection).

Dans l’agroalimentaire, nos équipes procèdent souvent à la désinfection des systèmes de ventilation selon le protocole spécifique Hygiaspray ® NFT 72-281 (mai 2009), ainsi qu’au dépoussiérage et désinfection des réseaux aérauliques par la technique de l’aspiro-brossage.

Plus spécifiquement, nous pouvons entretenir vos CTA simple ou double flux, avec dépose des filtres, nettoyage complet et désinfection des éléments internes de la CTA (échangeurs, caisson, turbine). Les cuisines industrielles sont une étape clé de la chaine de production dans l’agroalimentaire, et nous vous accompagnons dans l’entretien de leurs systèmes de ventilation et d’extraction des buées grasses.

Pour enfin lutter contre la bactérie légionnelle (à l’origine de la légionellose), la prolifération d’algues ou de flores fongiques dans vos circuits de ventilation, nous réalisons le nettoyage et traitement des tours aéro-réfrigérantes.

Pour chacune de nos interventions, un rapport vous sera remis.

  • INDUSTRIE

    Découvrez les solutions APTE pour ce secteur d’activité.

    EN savoir +
  • PHARMACEUTIQUE

    Découvrez les solutions APTE pour ce secteur d’activité.

    EN savoir +
  • RÉSIDENTIEL

    Découvrez les solutions APTE pour ce secteur d’activité

    EN savoir +
  • SANTÉ

    Découvrez les solutions APTE pour ce secteur d’activité.

    EN savoir +
  • TERTIAIRE

    Découvrez les solutions APTE pour ce secteur d’activité.

    EN savoir +
DÉCOUVREZ NOS CLIENTS
Ils ont fait confiance à APTE

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.